Anne Bertrand
Anne Bertrand utilise les nouveaux médias afin d’explorer les notions d’atmosphères créées, d’espace architecturaux et de perception. Sa démarche consiste à analyser et reproduire à travers l’installation, la photographie et la vidéo, les effets d’un type de design singulier : le design d’expérience. Pour y arriver, elle utilise une esthétique marquée par la lumière artificielle, les couleurs vives et les ambiances sonores électroniques.
Artiste émergente, Anne Bertrand a participé à plusieurs expositions de groupes à Montréal au cours des deux dernières années. Elle termine actuellement sa dernière année de baccalauréat en arts à l’université Concordia avec une majeure en photographie. En septembre, elle poursuivra son cheminement académique aux États-Unis.
​Joachim Despland
​​Artiste indépendant du Lounge Ubisoft
Concepteur du jeu, Game Game Video Game et programmeur, il aime travailler sur des projets créatifs, résoudre des problèmes intéressants et faire des expériences avec la technologie interactive.
Dpt. et Laurent Craste
Dpt. est un studio de création numérique regroupant des designers, des codeurs, des producteurs et des stratèges. Adoptant une approche interdisciplinaire et collaborative, il crée des expériences interactives riches et uniques qui résonnent avec le public.

Laurent Craste vit et travaille à Montréal depuis le début des années 90. Il partage sa carrière entre une pratique d’atelier et l’enseignement de la céramique au niveau collégial. Céramiste de formation, il est également titulaire d’une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM, et ses travaux universitaires lui ont mérité plusieurs bourses d’excellence.
Echo Fab
Premier Fab Lab du Québec et homologué « Operating Fab Lab » par le prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT), échoFab est un atelier de création numérique ancré dans la communauté.
Emmanuel Lagrange Paquet
La pratique artistique d'Emmanuel Lagrange Paquet combine la vidéo, l’image numérique, les procédés d’impression et l'installation. Plus particulièrement, son travail se tourne vers les problématiques liées à l’appropriation du patrimoine mythologique au cinéma et l'esthétique des interactions humains-ordinateurs. Artiste québécois, Lagrange Paquet a présenté ses oeuvres entre autres dans le cadre de la Biennale internationale d’art numérique de Montréal 2014 et durant le Festival du nouveau cinéma. Il détient un baccalauréat et une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l'Université du Québec à Montréal.
Grégory C. Brunet
Bachelier de l’UQÀM en arts visuels et médiatiques, Grégory C. Brunet est un artiste de la relève montréalaise dont le travail a été exposé à Montréal, Ottawa et bientôt Paris. Il a cofondé en 2008 les ateliers Sauce à Part, un espace locatif pour l’impression en sérigraphie situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. En 2013, il a participé à l’Atlas sérigraphique de Montréal, un livre regroupant plusieurs artistes de la scène montréalaise.
Lydia Marier
Tatouage
"Originaire de la ville de Sherbrooke, Lydia Marier fais ses débuts dans le monde du tatouage à l'âge de vingt ans au
Salon AngerInk de Montréal. Elle diffuse son travail sur différentes plateforme médiatique tels que
Instagram sous le nom de Lmariera, ainsi que sur sa page Facebook : lmarierartiste. On peut également y voir le fruit de son travail en peinture et en illustration."
Marie Chouinard
Danse // Art numérique
Marie Chouinard, figure emblématique de la création, a produit un corpus de plus de cinquante chorégraphies et de nombreuses oeuvres en multimédia, cinéma, photographie, dessin, performance et écriture. Elle a remporté plusieurs honneurs et prix internationaux et sa compagnie a présenté plus d'un millier de spectacles sur les plus grandes scènes du monde. En 2011, elle a fondé LES PRIX DE LA DANSE DE MONTRÉAL.
Mathieu Hénault
Développant principalement sa pratique par la combinaison d'une recherche picturale et informative, Mathieu Hénault explore les différentes avenues liées à la projection d'un temps spéculatif. À partir de la fabrication de scènes, il utilise les diverses conceptions culturelles entourant l'idée de l'apocalypse, puis les transforme en éléments satiriques ou utopiques. Ayant étudié les arts visuels à l'Université du Québec à Montréal, il réside et travail présentement à Montréal.
Mathieu Le Sourd
Artiste multimédia ayant commencé sa carrière en 2005, Mathieu Le Sourd a présenté son travail dans divers galeries, clubs et festivals aux quatre coins du monde. Passionné par la musique et les arts numériques, il se concentre sur la création de performances immersives, de dispositifs d'interactions physiques et de systèmes audiovisuels générés en temps réel.
Mathieu Valade
Originaire de Salaberry-de-Valleyfield, en Montérégie, Mathieu Valade a obtenu un baccalauréat en arts visuels de l'UQÀM en 2003 et une maîtrise de l'Université Laval dans la même discipline en 2005. Il compte plusieurs expositions solos à son actif, notamment au Centre d'exposition Circa à Montréal, au Lieu à Québec et à Espace virtuel à Chicoutimi. Il a aussi participé à plusieurs manifestations collectives, dont la quatrième Manifestation internationale d'art de Québec et «C'est arrivé près de chez vous» au Musée national des beaux-arts du Québec. Mathieu Valade compte parmi les membres fondateurs du collectif Pique-Nique, un organisme voué à l’instruction spontanée d’art en contexte public.
Minutes Mapping
Les Minutes Mapping découlent d’un projet participatif où des artistes de l’audiovisuel sont invités à créer une vidéo de 60 secondes sur une surface tridimensionnelle prédéterminée. La première surface proposée est une tour en spirale. Ce projet, mis en oeuvre par Thien Vu Dang et Quentin Bleton avec le soutien de Moment Factory et du logiciel X-AGORA, a pour objectif de repousser les limites du langage visuel du mapping.
Miss Cloudy
UN JOUR, LES NUAGES M’ONT DIT QUE LE PLAISIR DE FAIRE, C’EST SE FAIRE PLAISIR! Depuis le début de l’année 2014, Miss Cloudy s’exerce à promouvoir ce message à travers des créations inspirées, des recettes déjantées, des bricolages raffinés et des ateliers festifs. Ce blogue est un carnet de possibilités à lire sans retenue, la tête dans les nuages, prête à voyager dans le merveilleux monde de Miss Cloudy!
Paloma Dawkins
Artiste indépendante du Lounge Ubisoft
Programmeuse de jeux vidéo habitant à Montréal, Paloma Dawkins réalise des paradis numériques. Dream Warrior est une expérience en «2D parallaxing» qu’elle a conçue à la Toronto Animated Image Society.
Robin Cerutti
Robin Cerutti possède un cheminement professionnel plutôt unique. En plus d’être un photographe très talentueux, il est titulaire d'un doctorat en nanophysique et a travaillé dans ses deux champs d’expertise en même temps jusqu’en janvier passé. En 2006, alors qu'il travaillait pour IBM à New York, son travail a commencé à être reconnu dans le monde de l’art et de la mode. Il vit maintenant à Montréal et se spécialise dans les portraits, la mode et dans ce qu'il appelle la «découverte urbaine».
Tyson Parks
Tyson Parks est un artiste montréalais qui touche à une vaste gamme de médias, dont le son, la vidéo, la sculpture, l’animation 3D, l’installation interactive et l’Internet. Explorant les relations entre les gens et la technologie, il s’intéresse à la manière dont la perception affecte notre compréhension dans un monde technologiquement saturé.
MASSIVART Caisse de la culture Desjardins Ubisoft Montréal en lumière Nuit blanche à Montréal
Printemps numérique DOSE Trotec Voxel factory Pure légende